• Coronavirus: les voyageurs marocains devront désormais montrer patte blanche pour entrer dans l'Union européenne

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    L'Union européenne a décidé vendredi de retirer le Maroc de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage à cause d'une recrudescence des cas de contagions par le Covid-19, a annoncé le Conseil de l'UE dans un communiqué.
    Le Maroc avait été placé sous surveillance lors du dernier réexamen fin juillet et l'Algérie avait été retirée de la liste de ces pays, en raison d'une hausse des contaminations dans ce pays.
    Cette décision ne s'applique pas aux citoyens de l'UE et aux membres de leur famille venant de ce pays, ni aux résidents de longue durée de l'UE et à leurs familles.
    Une...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus à Cuba: La Havane réimpose des restrictions devant le regain des cas de Covid-19

    Coronavirus à Cuba:  La Havane réimpose des restrictions devant le regain des cas de Covid-19

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Cuba a dû à nouveau restreindre vendredi la circulation des véhicules et des personnes à La Havane, sa capitale, après avoir enregistré son nombre de cas journaliers le plus élevé en trois mois.
    "Aujourd'hui a été mauvais, nous ne pouvons pas dire autre chose", a déploré le chef du département d'Épidémiologie du ministère de la Santé publique, Francisco Duran, au début de son point presse régulier sur la pandémie.
    Jeudi soir, 54 nouveaux cas ont été confirmés, dont 43 à La Havane, ce qui représente le "nombre le plus élevé" de "ses derniers mois", a déclaré M. Duran. Il s'agit du nombre de...
    Lire la suite ...