• Crash du MH17: le missile provenait d'une unité militaire russe

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Le missile qui a détruit le vol MH17 au dessus de l'Ukraine provenait d'une unité militaire russe, selon les enquêteurs. Une conférence de presse était prévue ce jeudi midi à Utrecht, aux Pays-Bas, qui devrait faire le point sur l'enquête.
    C'était il y a quasi 4 ans : le crash du MH17 est survenu en juillet 2014. L'avion devait relier Amsterdam à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Il a été abattu par un missile alors qu'il survolait l'Ukraine.
    C'est une enquête pénale internationale coordonnée et à laquelle participent l'Australie, la Malaisie, l'Ukraine et la Belgique... Pourquoi...
    Lire la suite ...

     

  • Crash du MH17: les résultats de l'enquête pénale internationale dévoilés ce jeudi

    Crash du MH17: les résultats de l'enquête pénale internationale dévoilés ce jeudi

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    C'était il y a quasi 4 ans : le crash du MH17 est survenu en juillet 2014. Une conférence de presse est prévue ce jeudi midi à Utrecht, aux Pays-Bas, qui devrait faire le point sur l'enquête.
    L'avion devait relier Amsterdam à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Il a été abattu par un missile alors qu'il survolait l'Ukraine. C'est une enquête pénale internationale coordonnée et à laquelle participent l'Australie, la Malaisie, l'Ukraine et la Belgique... Pourquoi la Belgique? Et bien parce que parmi les 283 passagers décédés, 4 sont de nationalité belge.
    Objectif : déterminer les...
    Lire la suite ...