• Jean-Pierre Bemba arrive ce mercredi en Belgique, selon son entourage

    Il y a 9 jours - Par RTBF

    L'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, acquitté en appel de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, a quitté le centre de détention de la Cour pénale internationale situé à La Haye, a indiqué son avocat mercredi. Il devrait rejoindre la Belgique dès ce mercredi, a appris l'agence Belga auprès de son entourage. L'information n'a toutefois pas été confirmée à ce stade par les autorités belges.
    "M. Bemba a quitté le centre de détention hier soir", a déclaré auprès de l'AFP Peter Haynes, avocat de Jean-Pierre Bemba.
    Ancien riche homme d'affaires devenu chef de guerre...
    Lire la suite ...

     

  • Jean-Pierre Bemba arrivera ce mercredi en Belgique, selon son entourage

    Jean-Pierre Bemba arrivera ce mercredi en Belgique, selon son entourage

    Il y a 9 jours - Par RTBF

    Jean-Pierre Bemba, acquitté vendredi dernier par la Cour Pénale Internationale arrivera en Belgique ce mercredi, a-t-on appris auprès de son entourage. L'ancien vice-président et sénateur congolais avait formulé une demande afin de pouvoir se rendre dans le pays. "Sauf changement de dernière minute", il devrait arriver à Rhode-Saint-Genèse dans la journée, a ajouté cette source, sans préciser l'heure de sa venue.
    La Cour pénale internationale a ordonné mardi la libération provisoire de l'ancien vice-président et sénateur congolais, acquitté à la surprise générale vendredi dernier de crimes...
    Lire la suite ...