• Corée du Nord et Corée du Sud d'accord sur des mesures de dénucléarisation

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Le leader nord-coréen Kim Jong Un a accepté de procéder au démantèlement permanent des ses infrastructures nucléaires en présence d'experts nationaux, a affirmé le président sud-coréen Moon Jae-in lors d'une conférence de presse conjointe suivant le sommet entre les deux dirigeants à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord.
    La Corée du Nord va fermer son site d'essai de missiles de Tongchang-ri, a annoncé mercredi le président sud-coréen Moon Jae-in après le sommet. "Le Nord a accepté de fermer de façon permanente le site d'essai de moteur de missiles de Tongchang-ri et l'installation de...
    Lire la suite ...

     

  • Kim Jong Un annonce une visite historique à Séoul "dans un avenir proche"

    Kim Jong Un annonce une visite historique à Séoul "dans un avenir proche"

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Le leader nord-coréen Kim Jong Un a annoncé mercredi qu'il comptait effectuer "dans un avenir proche" une visite historique à Séoul, à l'issue d'un sommet à Pyongyang avec le président sud-coréen Moon Jae-in.
    Ce dernier, qui s'était rendu dans la capitale nord-coréenne pour tenter de sortir de l'impasse les négociations sur la dénucléarisation du Nord, a indiqué que la visite de M. Kim pourrait intervenir cette année, à moins de "circonstances particulières".
    Le président sud-coréen a ajouté devant les caméras que la Corée du Nord avait accepté de "fermer de façon permanente" son site de...
    Lire la suite ...