• Des images inédites des attentats du 11 septembre au pied des tours refont surface

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    Ce sont des images tournées par un cameraman, Mark LaGanga, lors des attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center à New York. L'homme, qui à l'époque travaillait pour la chaîne américaine CBS News, s'est rendu au pied des tours jumelles peu de temps après que les avions aient percuté les immeubles où il a tourné en continu pendant près d'1/2h. A ce moment-là, une des deux tours s'est déjà effondrée.
    Lire la suite ...

     

  • La station de métro du World Trade Center rouvre 17 ans après les attentats du 11 septembre

    La station de métro du World Trade Center rouvre 17 ans après les attentats du 11 septembre

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    Dix-sept ans après les attentats du 11 septembre 2001 visant les tours jumelles du World Trade Center à New York, la station de métro du complexe a rouvert samedi. Cet arrêt, qui s'appelait auparavant "Cortlandt Street", a été rebaptisé "WTC Cortlandt".
    La station de métro du WTC avait été fortement endommagée par les attentats. Les travaux de reconstruction et de rénovation n'ont débuté qu'en 2015 et ont coûté 182 millions de dollars. Samedi, pour la première fois, un métro de la ligne 1 s'y est arrêté. Sur les murs de la station rénovée, est apparue une mosaïque avec des mots de la...
    Lire la suite ...