• Le Conseil de sécurité de l'ONU tarde à voter sur la résolution de trêve en Syrie

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    Les 15 États membres du Conseil de sécurité de l'ONU ne sont pas parvenus à un accord pour une trêve humanitaire de 30 jours en Ghouta orientale en Syrie ce vendredi, ayant finalement pris la décision de reporter le vote sur cette résolution, selon l'ambassadeur du Koweït aux Nations Unies.
    Depuis 5 jours, 400.000 civils sont coincés sous les feux du régime syrien en Ghoutta orientale. Des ONG, organisations internationales et gouvernements se sont dits horrifiés par l'ampleur de ce pilonnage. Selon l'OSDH, plus de 400 civils, dont au moins 95 enfants, ont été tués depuis le début de la...
    Lire la suite ...

     

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU reporte le vote sur la résolution de trêve en Syrie

    Le Conseil de sécurité de l'ONU reporte le vote sur la résolution de trêve en Syrie

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    Les 15 États membres du Conseil de sécurité de l'ONU ne sont pas parvenus à un accord pour une trêve humanitaire en Ghouta orientale en Syrie ce vendredi, ayant finalement pris la décision de reporter le vote sur cette résolution de 30 jours, selon l'ambassadeur du Koweït aux Nations Unies.
    Le vote avait été reporté d'au moins une heure à 17h, en raison d'une série de négociations de dernière minute sur le contenu du projet présenté par la Suède et le Koweït.
    La Russie, une des 5 membres permanents avait fait valoir son droit de veto pour la résolution. Le ministre russe des Affaires...
    Lire la suite ...