• La mousson a provoqué plus de 1000 décès en Inde

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les pluies de mousson en Inde ont entraîné la mort de 1058 personnes depuis le mois de juin dans les neuf états les plus touchés, selon les statistiques du ministère de l'Intérieur. Des alertes aux inondations ont été émises dimanche dans plusieurs régions du nord.
    Plus de 18 millions de personnes ont été touchées par les inondations dans de vastes régions du pays, notamment dans l'état de Maharashtra, où 245 personnes ont perdu la vie. La plupart des décès sont liés à des noyades, à l'effondrement de murs et des glissements de terrain. Certaines victimes ont également subi des décharges...
    Lire la suite ...

     

  • RDC: la rougeole a fait plus de 2.700 morts en sept mois, selon MSF

    RDC: la rougeole a fait plus de 2.700 morts en sept mois, selon MSF

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Une épidémie de rougeole a provoqué plus de 2.700 décès entre janvier et début août en RDC, y faisant plus de morts en sept mois que la maladie à virus Ebola en un an, a rapporté Médecins Sans Frontières dans un tweet consulté samedi par l'AFP.
    "L'épidémie de rougeole déclarée le 10 juin dernier est la plus meurtrière que la République Démocratique du Congo ait connue depuis 2011-2012. Entre janvier et début août 2019, elle a infecté plus de 145.000 personnes et entraîné 2.758 morts", selon le tweet de MSF-RDC daté de vendredi.
    "Malgré l'ampleur de l'épidémie de rougeole en RDC, il y a un...
    Lire la suite ...