• Russie: l'assaillant de Sourgout identifié, la piste terroriste pas privilégiée

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Un homme armé d'un couteau a été abattu par la police après avoir poignardé huit personnes en pleine rue à Sourgout, en Sibérie, ont annoncé samedi les enquêteurs russes, qui affirment ne pas privilégier la piste de "l'attentat terroriste".
    "La version selon laquelle l'attaque serait un attentat terroriste n'est pas notre principale", a déclaré l'antenne de police locale à l'agence de presse russe Interfax, ajoutant avoir identifié l'assaillant et examiner ses éventuels antécédents psychiatriques.
    Deux blessés dans un état grave
    L'homme "a attaqué des passants, blessant au couteau huit...
    Lire la suite ...

     

  • Un homme armé d'un couteau abattu par la police en Russie, huit blessés

    Un homme armé d'un couteau abattu par la police en Russie, huit blessés

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Un homme armé d'un couteau a été abattu par la police après avoir poignardé huit personnes en pleine rue à Sourgout, en Sibérie, ont annoncé les enquêteurs russes samedi.
    L'assaillant "a attaqué des passants, blessant au couteau huit personnes", a précisé le Comité d'enquête en Russie, organe chargé des principales investigations criminelles, ajoutant que la police avait "neutralisé" l'attaquant.
    Sourgout est une ville de quelque 300.000 habitants à un peu plus de 2.100 km de Moscou, dans la partie occidentale de la Sibérie. Son économie est dépendante de la production de pétrole et du...
    Lire la suite ...