• Brexit: des ministres menacent de démissionner si Londres fait trop de concessions à l'Europe

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    Des ministres ont menacé la Première ministre britannique Theresa May de démission après avoir été informés de concessions qu'elle serait prête à faire sur le Brexit afin d'aboutir à un accord avec l'UE, ont rapporté des journaux britanniques vendredi.
    Jeudi en fin d'après-midi, Theresa May a réuni ses principaux ministres pour leur faire part de l'état d'avancement des discussions en cours entre Londres et Bruxelles pour organiser leur divorce, prévu le 29 mars 2019.
    Selon le quotidien The Daily Telegraph, elle leur aurait exposé une proposition prévoyant le maintien du Royaume-Uni dans...
    Lire la suite ...

     

  • Accord "imminent" sur le Brexit: l'allié nord-irlandais menace de lâcher Theresa May

    Accord "imminent" sur le Brexit:  l'allié nord-irlandais menace de lâcher Theresa May

    Il y a 11 jours - Par La Tribune

    La première ministre britannique Theresa May aurait réuni son cabinet restreint pour l'informer de l'imminence de la conclusion d'un accord sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, selon le Financial Times. Elle pourrait bien accepter la proposition de Bruxelles d'un "backstop" afin d'éviter le retour d'une frontière "dure" entre l'Irlande du Nord et la république irlandaise. Une solution que rejette le parti ultra-conservateur nord-irlandais , allié de Theresa May.
    Lire la suite ...