• Le Maroc veut faire baisser le nombre de morts sur les routes de 50% en 8 ans

    Il y a 9 mois - Par Bladi

    Le Maroc est très ambitieux. Après une baisse du nombre de morts sur les routes de 2,62% en 2017, le gouvernement espère passer ce chiffre à 50% d'ici 2026.
    C'est ce qu'a déclaré le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani lors d'une allocution à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière, se félicitant que les mesures de sécurité mises en place aient permis de sauver 94 vies l'année dernière.
    « Ces mesures doivent être automatiques et directes et faire partie de
    -
    Maroc
    /
    Saâdeddine El Othmani ,
    Routier ,
    Mohamed Najib Boulif ,
    Accident
    Lire la suite ...

     

  • Baisse globale du nombre de migrants arrivant en Europe en 2017 selon Frontex

    Baisse globale du nombre de migrants arrivant en Europe en 2017 selon Frontex

    Il y a 9 mois - Par RTBF

    Le nombre de migrants ayant rejoint l'Europe par les trois grandes "routes migratoires" maritimes s'est globalement réduit en 2017 par rapport à l'année précédente, avec la quasi-fermeture de la route des Balkans et une nette diminution des flux migratoires en Méditérannée orientale, mais une hausse dans la partie occidentale de cette mer, entre le Magreb et l'Espagne, a indiqué mardi l'agence européenne des frontières, Frontex.
    L'opération "Themis"
    Pour répondre à cette évolution, Frontex a lancé le 1er février une nouvelle opération destinée à secourir les migrants en Méditerranée et...
    Lire la suite ...