• Concurrence: l'UE inflige 242 millions d'euros d'amende à Qualcomm

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La Commission européenne a infligé jeudi une amende de 242 millions d'euros au géant américain des composants électroniques Qualcomm, accusé de pratiquer des prix inférieurs aux coûts de production dans le but d'évincer un concurrent du marché.
    L'enquête de Bruxelles portait spécifiquement sur le marché des composants qui permettent à un appareil mobile de se connecter à internet.
    "Qualcomm a vendu ces produits à un prix inférieur aux coûts à de gros clients dans le but d'éliminer un concurrent", a résumé la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, dans un...
    Lire la suite ...

     

  • Concurrence : l'Union européenne inflige 242 millions d'euros d'amende à Qualcomm

    Concurrence : l'Union européenne inflige 242 millions d'euros d'amende à Qualcomm

    Il y a 1 mois - Par Le Monde

    Le géant américain des composants électroniques est accusé de pratiquer des prix inférieurs aux coûts de production dans le but d'évincer un concurrent du marché.
    Lire la suite ...

     

  • L'Europe inflige une amende à Qualcomm pour avoir voulu «éliminer» un concurrent

    L'Europe inflige une amende à Qualcomm pour avoir voulu «éliminer» un concurrent

    Il y a 1 mois - Par Figaro Economie

    La Commission européenne a infligé 242 millions d'euros d'amende au géant américain Qualcomm pour avoir vendu des composants à des prix inférieurs à leurs coûts de production. Il avait déjà été condamné l'an dernier à payer près d'un milliard d'euros pour pratiques anticoncurrentielles.
    Lire la suite ...