• Le Royaume-Uni relève à 1,5% sa prévision de croissance 2018

    Il y a 6 mois - Par Figaro Economie

    Le Royaume-Uni a légèrement relevé mardi sa prévision de croissance pour 2018, à 1,5%, mais continue de prévoir une croissance limitée à 1,3% lors des deux années suivantes. Le ministre des Finances, Philip Hammond, en a fait l'annonce lors d'une déclaration budgétaire à la Chambre des communes, citant des données de l'Office for Budget Responsability , l'organisme public chargé des prévisions officielles. L'OBR avait prévu en novembre dernier une croissance de 1,4% pour 2018.
    Lire la suite ...

     

  • L'OCDE revoit à la hausse sa prévision de croissance pour la France

    Il y a 6 mois - Par Figaro Economie

    L'Hexagone devrait voir son PIB grimper de 2,2% en 2018 selon l'Organisation de coopération et de développement économique. Une performance qui s'inscrit dans une bonne dynamique mondiale. Mais la montée du protectionnisme pourrait nuire à ces perspectives favorables.
    Lire la suite ...

     

  • L'économie mondiale accélère, les risques augmentent, selon l'OCDE

    L'économie mondiale accélère, les risques augmentent, selon l'OCDE

    Il y a 6 mois - Par Le Monde

    L'Organisation pour la coopération et le développement économique a publié ses prévisions pour 2018 et 2019. L'économie mondiale devrait croître de 3,9 %. Mais les tensions protectionnistes ont augmenté et menacent les perspectives à moyen terme.
    Lire la suite ...

     

  • Economie: L'OCDE relève ses prévisions mais pointe des tensions croissantes

    Economie:  L'OCDE relève ses prévisions mais pointe des tensions croissantes

    Il y a 6 mois - Par Investir

    Croissance mondiale attendue à 3,9% en 2018 et en 2019. Effet positif de la réforme fiscale aux Etats-Unis. L'évolution attendue de la politique budgétaire en Allemagne joue aussi. La perspective d'une guerre commerciale inquiète.
    Lire la suite ...

     

  • Croissance 2018 et 2019: l'OCDE relève ses prévisions

    Il y a 6 mois - Par Figaro Economie

    L'OCDE a revu mardi ses prévisions de croissance à la hausse pour le monde comme pour la France, estimant que l'économie mondiale devrait croître de 3,9% en 2018 et 2019, et l'économie française de 2,2% cette année puis 1,9% l'an prochain. Dans son évaluation économique intermédiaire, l'Organisation de coopération et de développement économiques a cependant mis en garde contre le "danger" que représente le protectionnisme, après l'annonce par le président américain Donald Trump de taxes douanières sur les importations d'acier et d'aluminium.
    Lire la suite ...