• Le bitcoin poursuit sa marche en avant et franchit la barre des 15.000 dollars

    Il y a 9 jours - Par La Libre

    Le cours du bitcoin poursuivait son envolée jeudi au point de dépasser pour la première fois de son histoire le seuil des 15.000 dollars, à la faveur d'un bond de plus de 50% en une semaine.
    Lire la suite ...

     

  • Suisse: un bunker à bitcoins creusé dans la montagne

    Suisse:  un bunker à bitcoins creusé dans la montagne

    Il y a 9 jours - Par RTBF

    Pour la première fois, le cours du bitcoin vient de passer brièvement, ce matin dans les premiers échanges en Asie, le seuil des 14000 dollars. Et plus le cours de cette monnaie virtuelle grimpe, plus la question de la sécurité des transactions devient importante.
    Parmi les moyens pour conserver ces millions de dollars de bitcoins en sécurité : un bunker creusé dans la montagne, en Suisse. Un journaliste basé à Londres, du média en ligne américain Quartz a pu visiter ce lieu ultra-secret. Il raconte cette visite dans un article, photos et vidéos à l'appui.
    Un long couloir creusé dans la...
    Lire la suite ...

     

  • Le bitcoin poursuit sa marche en avant et franchit la barre des 14.000 dollars

    Le bitcoin poursuit sa marche en avant et franchit la barre des 14.000 dollars

    Il y a 10 jours - Par La Libre

    La progression du bitcoin ne semble plus connaître d'arrêt. Le cours de cette monnaie virtuelle a ainsi franchi la nuit passée la barre des 14.000 dollars. En un mois de temps, elle a gagné déjà plus de 40% de sa valeur. Mais cette marche en avant a également un revers. On a en effet appris jeudi qu'un site de minage de bitcoins avait été piraté. Le cours atteint désormais 14.399,99 dollars, un nouveau record absolu.
    Lire la suite ...

     

  • Le bitcoin dépasse le seuil de 14.000 dollars

    Le bitcoin dépasse le seuil de 14.000 dollars

    Il y a 10 jours - Par Figaro Economie

    Le cours du bitcoin s'est envolé jeudi au-dessus de 14.000 dollars après avoir vu sa valeur multipliée par dix en moins d'un an, suscitant un intérêt des investisseurs mais aussi un risque de bulle croissant. Le bitcoin, qui s'achète et se vend sur des plate-formes spécialisées sur internet, a dépassé brièvement la barre des 14.000 dollars dans les premiers échanges en Asie, avant de se replier à 13.900 dollars, selon des données compilées par l'agence Bloomberg. A la mi-octobre, le bitcoin s'échangeait encore à 5.000 dollars. Sa récente flambée est d'autant plus spectaculaire qu'il avait...
    Lire la suite ...