• Près d'un million de MRE sont retournés au Maroc pour leurs vacances

    Il y a 30 jours - Par Bladi

    Depuis le début de l'opération Marhaba, qui a débuté le 5 juin dernier, quelque 961.000 Marocains résidant à l'étranger sont retournés au Maroc pour y passer leurs vacances d'été.
    Selon le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la Migration, Abdelkrim Benatiq, le pic sera atteint les deux dernières semaines du mois de juillet et une semaine avant l'Aid Al Adha, prévu cette année vers le 21 août.
    Le ministre a également rappelé l'aménagement d'une vingtaine d'aires
    -
    Marocains du monde
    /
    Opération Marhaba 2018 ,
    Abdelkrim Benatiq ,
    Ministère des...
    Lire la suite ...

     

  • Marie-Christine Marghem recalée par ses partenaires de coalition

    Marie-Christine Marghem recalée par ses partenaires de coalition

    Il y a 30 jours - Par RTBF

    La ministre de l'Energie Marie-Christine Marghem n'a pas tenu compte de la volonté de ses partenaires de coalition d'inclure une centrale au gaz néerlandaise dans son plan, selon les informations parues dans De Standaard vendredi.
    Le conseil des ministres discute vendredi d'un plan pour les centrales au gaz censées remplacer les centrales nucléaires en 2025. Ce plan devait initialement être bouclé fin mai. La semaine dernière, une première mouture a été présentée mais aussitôt balayée par l'Open Vld, le CD&V et la N-VA. "Marghem n'offre pas une réelle chance à la centrale au gaz de...
    Lire la suite ...

     

  • Selon ses partenaires de coalition, Marghem ne laisse pas suffisamment de chances à la centrale au gaz des Pays-Bas

    Selon ses partenaires de coalition, Marghem ne laisse pas suffisamment de chances à la centrale au gaz des Pays-Bas

    Il y a 30 jours - Par La Libre

    La ministre de l'Energie Marie-Christine Marghem n'a pas tenu compte de la volonté de ses partenaires de coalition d'inclure une centrale au gaz néerlandaise dans son plan, selon les informations parues dans De Standaard vendredi. Le conseil ...
    Lire la suite ...