• Le gouvernement italien révoque la concession de la société en charge du viaduc à Gênes

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Le gouvernement italien a confirmé mercredi, à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire tenu à Gênes, qu'il entendait révoquer la concession de la société gérant le tronçon d'autoroute qui s'est écroulé mardi en faisant au moins 39 morts.
    "Nous avons déjà annoncé que nous allions lancer la procédure de révocation de la concession de la société Autostrade", a déclaré le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, au cours d'une conférence de presse. Il n'est pas clair si cette déclaration concernait le seul tronçon de Gênes ou l'ensemble des autoroutes gérées par Autostrade per...
    Lire la suite ...

     

  • Effondrement d'un viaduc à Gênes: le gouvernement italien annonce un "état d'urgence pour 12 mois"

    Effondrement d'un viaduc à Gênes: le gouvernement italien annonce un "état d'urgence pour 12 mois"

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé mercredi devant la presse l'instauration d'un "état d'urgence pour 12 mois" à Gênes, où un viaduc s'est effondré mardi provoquant la mort d'au moins 39 personnes.
    Cette annonce a été faite après une réunion extraordinaire à Gênes du conseil des ministres, qui a aussi décidé de débloquer 5 millions d'euros en aide d'urgence et de déclarer une journée de deuil national à une date non encore déterminée.
    Le bilan monte à 42 morts
    Le bilan de l'effondrement d'un pont autoroutier mardi à Gênes, dans le nord de l'Italie, s'élève désormais...
    Lire la suite ...