• Pollution de l'air: Bruxelles assigne en justice 6 pays dont la France et l'Allemagne

    Il y a 4 jours - Par La Tribune

    Le bras de fer continue. France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Hongrie et Roumanie sont assignés par la Commission pour manquement à leurs obligations en matière de qualité de l'air. La pollution aux particules fines est en effet responsable de près de 400.000 décès prématurés par an, dont 66.000 en Allemagne, 60.000 en Italie et 35.000 en France. Mais les pays -et leurs capitales- attaqués en justice fustigent le double discours de Bruxelles jugée trop laxiste avec les constructeurs automobiles et la réduction des émissions polluantes de leurs moteurs thermiques.
    Lire la suite ...

     

  • Qualité de l'air: la Commission renvoie 6 pays dont la France et l'Allemagne devant la justice

    Qualité de l'air: la Commission renvoie 6 pays dont la France et l'Allemagne devant la justice

    Il y a 5 jours - Par RTBF

    La Commission européenne a décidé jeudi de renvoyer six États membres, dont la France et l'Allemagne, devant la Cour de justice de l'UE pour avoir manqué à leurs obligations en matière de qualité de l'air.
    Bruxelles sanctionne ainsi les manquements répétés de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Italie, de la Hongrie et de la Roumanie pour "dépassement des valeurs limites de qualité de l'air fixées et manquement à l'obligation de prendre des mesures appropriées pour écourter le plus possible les périodes de dépassement".
    Lire la suite ...