• Et si on arrêtait la publication des résultats trimestriels ? Donald Trump défend le projet

    Il y a 1 mois - Par Usine Nouvelle

    Le 17 août, le président américain Donald Trump a ouvert un nouveau débat : faut-il arrêter la publication des résultats trimestriels? Les détracteurs de cette tradition du milieu des affaires dénoncent une logique du court-terme. Oubliez les vacances. Pour les entreprises cotées en Bourse, l'été est surtout synonyme...
    Lire la suite ...

     

  • Trump prône la suppression des résultats trimestriels pour les entreprises cotées

    Trump prône la suppression des résultats trimestriels pour les entreprises cotées

    Il y a 1 mois - Par Figaro Economie

    Le président des États-Unis a indiqué sur Twitter avoir demandé à l‘organe de réglementation des marchés boursiers d'étudier la piste d'une publication semestrielle des résultats des entreprises cotées en Bourse. Son objectif est ainsi de leur donner «davantage de flexibilité» et «d'économiser de l'argent».
    Lire la suite ...

     

  • Trump veut supprimer la publication des résultats trimestriels

    Trump veut supprimer la publication des résultats trimestriels

    Il y a 1 mois - Par La Tribune

    Jusqu'ici, publier ses résultats trimestriels était, pour les entreprises cotées, une obligation légale inspirée par la nécessité de gagner et conserver la confiance des investisseurs. Mais, poussé par des patrons de grandes entreprises , Trump vient d'évoquer l'idée de résultats d'entreprises cotées publiés tous les six mois au lieu de trois. Explications sur le retour de ce vieux serpent de mer dans les milieux d'affaires et financiers.
    Lire la suite ...