• Immeuble en feu à Lillois: une école maternelle évacuée, le plan communal d'urgence a été déclenché

    Il y a 8 mois - Par RTBF

    Un important incendie a éclaté ce mercredi matin à Lillois, sur la commune de Braine-l'Alleud : un immeuble, contenant peut-être de l'amiante au niveau de la toiture , a été la proie des flammes, rue René Franck. L'incendie est à présent sous contrôle mais les mesures de précaution prévalent jusqu'à nouvel ordre.
    Les autorités demandent en effet aux habitants de rester chez eux et de fermer portes et fenêtres. Un périmètre de sécurité a été dressé sur 500 mètres, pour éviter les risques - potentiels - liés à la dispersion de l'amiante. Le plan communal d'urgence a été déclenché.
    L'école...
    Lire la suite ...

     

  • Deux bâtiments en feu, à Lillois, avec de l'amiante: le plan communal d'urgence a été déclenché

    Deux bâtiments en feu, à Lillois, avec de l'amiante: le plan communal d'urgence a été déclenché

    Il y a 8 mois - Par RTBF

    Un important incendie est en cours à Lillois, sur la commune de Braine-l'Alleud : deux bâtiments, avec de l'amiante, sont en ce moment la proie des flammes, rue René Franck.
    La police fédérale demande aux habitants de rester chez eux et de fermer portes et fenêtres. Un périmètre de sécurité a été dressé sur 500 mètres, pour éviter les risques liés à la dispersion de l'amiante. Le plan communal d'urgence a été déclenché.
    Une école maternelle, proche des bâtiments en feu, a également été évacuée.
    Les deux bâtiments étaient occupés lorsque l'incendie a éclaté mais personne n'a été blessé...
    Lire la suite ...