• Grève sauvage de chauffeurs du TEC en solidarité avec la manifestation contre la réforme des APE?

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Plusieurs chauffeurs du TEC sont en arrêt de travail ce jeudi matin en solidarité avec la FGTB wallonne qui manifeste à Namur contre la réforme des APE. Une grève sauvage selon la direction alors que les syndicats eux affirment avoir déposé un préavis.
    Ce matin, des élèves ont attendu vainement leur bus pour se rendre dans leur école. Et pour cause, plusieurs chauffeurs ont débrayé en soutien à la manifestation contre la réforme des APE qui se tient se matin à Namur. Des chauffeurs qui se sont rendu dans la capitale wallonne pour manifester. "Cela fait deux heures que j'attends mon bus...
    Lire la suite ...

     

  • Des chauffeurs du TEC arrêtent le travail en solidarité avec la FGTB qui manifeste à Namur

    Des chauffeurs du TEC arrêtent le travail en solidarité avec la FGTB qui manifeste à Namur

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Plusieurs chauffeurs du TEC sont en arrêt de travail ce jeudi matin en solidarité avec la FGTB wallonne qui manifeste à Namur contre la réforme des APE.
    Conséquences : à Mons, 7% des bus ne sont pas sortis ; à Roisin et Casteau, par contre, tous les véhicules roulent. Quant à La Louvière, un peu plus de 30% des chauffeurs ont décidé de ne pas effectuer leur tournée.
    Dans la zone couverte par le dépôt de Tournai (soit tout le Hainaut occidental, de Beloeil à Comines), 87% des bus roulent.
    La région liégeoise n'est pas épargnée, elle non plus. Les dépôts de Robermont et Jemeppe sont...
    Lire la suite ...

     

  • Des chauffeurs du TEC Hainaut arrêtent le travail en solidarité avec la FGTB qui manifeste à Namur

    Des chauffeurs du TEC Hainaut arrêtent le travail en solidarité avec la FGTB qui manifeste à Namur

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Plusieurs chauffeurs du TEC Hainaut sont en arrêt de travail ce jeudi matin en solidarité avec la FGTB wallonne qui manifeste à Namur contre la réforme des APE.
    Résultat : à Mons, 5% de bus ne sont pas sortis ; à Roisin et Casteau, par contre, tous les véhicules roulent. Quant à La Louvière, près de 30% des chauffeurs ont décidé de ne pas effectuer leur tournée.
    Dans la zone couverte par le dépôt de Tournai (soit tout le Hainaut occidental, de Beloeil à Comines), 75 à 80% des bus roulent.
    Lire la suite ...

     

  • Namur: la FGTB manifeste à son tour contre la réforme des APE

    Namur: la FGTB manifeste à son tour contre la réforme des APE

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Décidément, la réforme des aides à la promotion de l'emploi concoctée par le gouvernement wallon ne passe toujours pas. Ce jeudi matin, la FGTB manifestera à son tour dans les rues de Namur. Un rassemblement du même type que celui qui était mené hier par la CNE.
    Tous protestent une fois encore contre le projet de réforme du système des APE. Rappelons que le gouvernement wallon veut remplacer le remplacer par une aide forfaitaire.
    Plusieurs chauffeurs du TEC Hainaut ont choisi d'arrêter le travail ce jeudi matin en guise de solidarité avec les manifestants. Ce qui a quelques répercussions...
    Lire la suite ...