• Le MR dégringole à Bruxelles et ne devrait conserver que deux bourgmestres

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Dans la Région-capitale, les réformateurs ne préserveraient que deux mayorats là où ils en avaient 6 en 2012. Ils ne participeraient plus qu'à 6 majorités, au lieu de 13. Mais des négociations sont toujours en cours.
    Schepmans, Pivin, Dufourny out
    La commune symbolique perdue est celle de Molenbeek, aux mains de Françoise Schepmans depuis 2012. Le parti y perd 3% et laisse le PS reprendre les commandes. Deuxième grand échec: à Bruxelles-Ville, avec la liste du MR-OpenVLD emmenée par Alain Courtois et rejetée dans l'opposition. Du côté de Ixelles, c'est Dominique Dufourny qui est éjectée...
    Lire la suite ...

     

  • Elections 2018 à Tubize: Michel Januth reste bourgmestre, Défi remplace le MR dans la majorité

    Elections 2018 à Tubize: Michel Januth reste bourgmestre, Défi remplace le MR dans la majorité

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le bourgmestre de Tubize, Michel Januth (1990 voix de préférence, le meilleur score de la commune), conserve son poste mais modifie sa majorité. Le MR n'en fait plus partie et se voit remplacé par Défi.
    La nouvelle majorité se compose dès lors de 16 sièges sur 29: dix sièges pour la liste éB de Michel Januth, quatre sièges pour Ecolo et deux sièges pour Défi qui réussit une entrée triomphale au conseil communal.
    Au sein du futur collège, éB disposera du mayorat, de la présidence du CPAS et de deux échevinats. Ecolo hérite également de deux postes d'échevin. Défi en obtient un.
    Pour le MR...
    Lire la suite ...

     

  • Les femmes bourgmestres en Province de Liège: la parité très loin d'être atteinte

    Les femmes bourgmestres en Province de Liège: la parité très loin d'être atteinte

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le scrutin d'hier a t'il porté plus de femmes au pouvoir? On est encore loin de la parité...
    Le scrutin de 2012 avait permis à 13 femmes de devenir première citoyenne de leur commune. Pour 2018, le décompte n'est pas terminé. Il y en aura un peu plus. Juste un peu... Sur les 84 communes de la province, on reste largement sous les 20%.
    Les confirmées
    Il y a d'abord celles qui confortent leur place et qui conservent leur fauteuil. Isabelle Simonis à Flémalle, Valérie Dejardin à Limbourg, Caroline Cassart à Ouffet, Christine Servaes à Juprelle. Muriel Targnion à Verviers et Virginie...
    Lire la suite ...

     

  • Wallonie: le MR décroche 95 postes de bourgmestres, 1 de plus qu'en 2012

    Wallonie: le MR décroche 95 postes de bourgmestres, 1 de plus qu'en 2012

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Après un bureau de parti, nous a-t-on dit, "tendu" concernant les résultats bruxellois, le président du MR, Olivier Chastel a communiqué sa satisfaction après les scores du MR au sud du pays : "En moyenne, notre score aux élections provinciales est proche de 24 %. C'est bien mieux que les 20% prédits par les derniers sondages. Jamais le résultat n'a été aussi serré entre le MR et le PS, qui sont au coude-à-coude", rejoignant ainsi les propos du Premier ministre. "A ce stade, nous décrochons 95 mayorats en Wallonie , avec quelques belles surprises, par exemple à Perwez et Péruwelz, et des...
    Lire la suite ...