• Le moyen de pression de la Région wallonne sur skeyes

    Il y a 2 mois - Par La Libre

    Alors qu'il a fallu faire appel, dans la nuit de jeudi à vendredi, à des contrôleurs du ciel allemands pour permettre aux avions bloqués à Liège de décoller, la Région wallonne a affirmé qu'elle ne paierait plus de redevance à skeyes tant qu'y ...
    Lire la suite ...

     

  • La Région wallonne ne paiera plus Skeyes

    La Région wallonne ne paiera plus Skeyes

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Cette nuit, il a fallu recourir à l'aide de contrôleurs allemands pour permettre aux avions bloqués à Liège de reprendre leur route. Face au conflit social qui s'enlise chez Skeyes, avec la fermeture répétée ces derniers jours de l'espace aérien belge vu le mécontentement des aiguilleurs du ciel, avec impact sur les différents aéroports du pays, la grogne monte aussi du côté des autorités et des responsables politiques. Au nord comme au sud du pays. Avec déjà, côté wallon, de réelles mesures de rétorsion.
    Plus de paiements wallons
    Jean-Luc Crucke , ministre wallon du Budget, des Finances...
    Lire la suite ...

     

  • Skeyes: les contrôleurs aériens allemands ont-ils pris le relais à Liège Airport ? Pas tout à fait

    Skeyes: les contrôleurs aériens allemands ont-ils pris le relais à Liège Airport ? Pas tout à fait

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Les contrôleurs aériens allemands ont traité six vols par heure à Liege Airport dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 1h30 et 4h30. Cette procédure a été instaurée afin de compenser l'interruption de service chez Skeyes. Elle se répétera dans les prochains jours en cas de besoin. Mais cela veut-il dire que des employés du service de contrôle des avions allemands ont été dépêchés chez nous pour « remplacer » les employés de Skeyes, l'opérateur belge de contrôle aérien, qui mènent des arrêts de travail ponctuels depuis plusieurs semaines? Pas vraiment.
    Concrètement, au-delà d'une certaine...
    Lire la suite ...