• Commémorations du 22 mars à Zaventem: Charles Michel a rencontré les familles de victimes

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Alors que les associations de victimes avaient fait part de leur mécontentement à l'issue de la cérémonie qui s'est déroulée jeudi à 07h58 dans le hall des départs de l'aéroport de Zaventem, le Premier ministre Charles Michel s'est rendu ensuite à l'hôtel Sheraton pour s'entretenir avec des proches des victimes.
    Le fondateur de l'association de victimes V-Europe Philippe Vansteenkiste faisait partie des personnes que le Premier ministre a rencontrées en privé : "On a pu tirer les choses au clair et comprendre où étaient les malentendus. C'est bien qu'il soit passé. On a pu apaiser les...
    Lire la suite ...

     

  • Manneken-Pis a revêtu sa tenue de pompier en hommage aux victimes du 22 mars

    Manneken-Pis a revêtu sa tenue de pompier en hommage aux victimes du 22 mars

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    À l'occasion des commémorations des attentats de Bruxelles, Manneken-Pis a revêtu jeudi dès 9h son costume de pompier. Une cérémonie officielle a été organisée à 11h, en présence des autorités de la Ville de Bruxelles et d'une délégation des pompiers bruxellois.
    Le bourgmestre Philippe Close était présent aux côtés des échevins Goeffroy Coomans de Brachène chargé du Patrimoine et Karine Lalieux chargée de la Culture. Une minute de silence a été respectée. Une autopompe et une ambulance ont ensuite observé une minute de bruit en signe de résilience.
    Un an après
    Le costume a été offert un an...
    Lire la suite ...

     

  • "J'ai survécu et je suis heureuse": le témoignage poignant d'une victime du 22 mars

    "J'ai survécu et je suis heureuse": le témoignage poignant d'une victime du 22 mars

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Lors de la cérémonie de commémorations des attentats du 22 mars à Brussels Airport, Béatrice, l'une des survivantes, a livré un témoignage poignant sur l'horreur qu'elle a vécue, mais surtout sur l'espoir qui lui a permis de se relever.
    Avec ses béquilles, Béatrice est encadrée par deux policiers en civil pour l'amener jusqu'au pupitre et la soutenir pendant son discours. La jeune femme a été amputée d'une jambe après l'attentat. "Ma jambe a été touchée et amputée, explique Béatrice la voix tremblante. J'ai eu des blessures internes très sérieuses et j'ai été brûlée sur plus de 35% de mon...
    Lire la suite ...