• Quelle recette pour les auteurs et éditeurs belges en 2019?

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    La Foire du Livre de Bruxelles ouvre ses portes au public aujourd'hui avec des rencontres, des dédicaces, des écrivains très connus ou des écrivains encore méconnus. Ils viennent de Belgique ou d'ailleurs. Mais à l'heure actuelle, comment les auteurs et maisons d'édition belges tirent-ils leur épingle du jeu ?
    "Il y a une recette générale, que ce soit pour les auteurs ou pour les éditeurs, c'est qu'il faut se bouger. Il y a beaucoup d'auteurs d'abord et d'éditeurs ensuite qui pensent que dès qu'un bouquin est publié, on le largue dans l'océan de la librairie et ça fonctionnera bien parce...
    Lire la suite ...

     

  • Les Editions Memory, Weyrich, et le Service du Livre Luxembourgeois à la Foire du Livre de Bruxelles

    Les Editions Memory, Weyrich, et le Service du Livre Luxembourgeois à la Foire du Livre de Bruxelles

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    La Foire du Livre de Bruxelles ouvre ses portes ce jeudi matin. Comme chaque année, le Luxembourg y sera bien représenté avec le Service du Livre Luxembourgeois et les maisons d'édition Weyrich et Mémory.
    L'occasion aussi pour ces maisons d'édition de présenter leurs nouveautés. Ainsi Memory sort le deuxième roman de Joseh Annet de Bastogne. Après le Mardasson le détective spécialisé en oeuvres d'art nous emmène à Saint-Pétersbourg et Jospeh Annet y est allé pour l'occasion :
    "Oui c'est intéressant de pouvoir s'imprégner des lieux dans lesquels on embarque les personnages, et d'être le...
    Lire la suite ...