• Un Français de 34 ans s'est noyé dans le canal à Hensies

    Il y a 27 jours - Par RTBF

    Un Français originaire de Quivrechain et âgé de 34 ans s'est noyé, dimanche soir, vers 18h15, dans le canal reliant Hensies à Pommeroeul, dans la province de Hainaut.
    L'homme, accompagné de plusieurs amis, s'étaient installés le long du canal. Il a sauté du pont situé sur le chemin du Trainage. "Il est remonté à la surface mais il a éprouvé des difficultés à nager. Les autres ont tenté de le secourir. Ils sont parvenus à l'atteindre mais ils n'ont pas eu la force de l'amener jusqu'à la berge", explique le bourgmestre d'Hensies, Eric Thiébaut.
    Les services de secours sont rapidement arrivés...
    Lire la suite ...

     

  • Un français de 34 ans se noie dans le canal à Hensies

    Un français de 34 ans se noie dans le canal à Hensies

    Il y a 27 jours - Par RTBF

    Un français de 34 ans s'est noyé, dimanche, dans le canal de Hensies, dans la province de Hainaut. L'homme, accompagné de plusieurs amis, s'étaient installés le long du canal. Il a sauté du pont situé sur le chemin du Trainaige, qui relie Hensies à Bernissart et a éprouvé des difficultés pour remonter à la surface. Ses amis ont essayé de le sauver, en vain.
    En période de beau temps, nombreux sont les riverains qui nagent dans le canal. Pourtant, le bourgmestre insiste sur le fait qu'il est interdit de s'y baigner et de sauter du pont.
    Lire la suite ...