• Coronavirus : première légère baisse des contaminations depuis 5 jours dans des Pays-Bas en pleine deuxième vague et confinement partiel

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les Pays-Bas ont vu le nombre de contaminations au coronavirus baisser pour la première fois en cinq jours, avec 8015 nouvelles infections enregistrées entre dimanche matin et lundi matin, indique l'Institut néerlandais royal de la Santé publique. Alors que l'institut rapportait 8184 tests positifs dimanche, ce nombre a depuis été ramené à 8177.
    Aux Pays-Bas, le nombre de tests positifs a augmenté d'environ 55.000 en l'espace de sept jours. Ce nombre a presque doublé par rapport aux deux semaines précédentes.
    ►►► À
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus: le Pays de Galles décrète deux semaines de confinement

    Coronavirus:  le Pays de Galles décrète deux semaines de confinement

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le Pays de Galles a annoncé lundi l'instauration à partir de vendredi d'un confinement de deux semaines pour tenter de freiner la deuxième vague de l'épidémie de nouveau coronavirus, introduisant ainsi les restrictions les plus dures au Royaume-Uni.
    Rester à la maison
    A partir de 18H00 vendredi, il sera demandé aux plus de trois millions d'habitants de la province britannique de "rester à la maison", a expliqué le Premier ministre gallois Mark Drakeford lors d'une conférence de presse, ajoutant que la durée de ce "pare-feu" est la plus courte qui puisse être introduite pour être...
    Lire la suite ...