• Footgate: les neuf inculpés placés sous mandat d'arrêt devant la chambre du conseil ce mardi

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La chambre du conseil de Tongres décidera mardi du maintien ou non en détention des neuf personnes placées sous mandat d'arrêt et inculpées pour organisation criminelle, blanchiment d'argent et corruption privée dans le milieu du football.Les neuf suspects qui comparaîtront ce mardi dès 09h00 du matin sont: les agents de joueurs Mogi Bayat, Dejan Veljkovic, Karim Mejjati et Dragan Siljanoski, l'arbitre Bart Vertenten, les acteurs malinois Olivier Somers et Thierry Steemans (respectivement actionnaire principal et directeur financier du KV), l'ancien avocat Laurent Denis et l'épouse de...
    Lire la suite ...

     

  • Footgate: 9 inculpés devant la chambre du conseil de Tongres ce mardi

    Footgate: 9 inculpés devant la chambre du conseil de Tongres ce mardi

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les débats à la chambre du conseil de Tongres commenceront dès 9 heures. La chambre devra se prononcer sur le maintien en détention ou non de neuf inculpés dans le dossier du "Footgate". Pour rappel, le nombre d'inculpés s'élèvent à 19, mais 10 d'entre eux ont été laissé en liberté.
    Parmi les 9 qui devront se présenter, on compte les agents de joueurs Mogi Bayat et Dejan Veljkovic. L'arbitre Bart Vertenten ainsi que 2 dirigeants du club de Malines passent également devant la chambre du conseil.
    Certains inculpés sont soupçonnés de blanchiment d'argent. Il est question de commissions...
    Lire la suite ...