• Footgate: détention préventive prolongée pour neuf suspects, dont Bayat et Veljkovic

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Dans un communiqué de presse, la Chambre du Conseil de Tongres a décidé de prolonger la détention préventive pour un mois des agents de joueurs Mogi Bayat et Dejan Veljkovic, de l'arbitre Bart Vertenten, d'Olivier Sommers et de l'avocat Laurent Denis. Cinq autres suspects, parmi lesquels deux dirigeants du FC Malines, la compagne de Dejan Veljkovic, et les agents Dejan Siljanovski et Karim Mejjati, sont relâchés mais placés sous bracelet électronique.
    Pour rappel, le nombre d'inculpés s'élèvent à 20, mais 11 d'entre eux ont été laissés en liberté.
    Certains inculpés sont soupçonnés de...
    Lire la suite ...

     

  • Footgate: premières déclarations des avocats en attendant l'ordonnance de la chambre du conseil de Tongres

    Footgate: premières déclarations des avocats en attendant l'ordonnance de la chambre du conseil de Tongres

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les heures sont longues en attendant l'ordonnance de la chambre du conseil dans le dossier du Footgate. C'est le parquet fédéral qui devrait communiquer sur la décision. L'enjeu : le maintien en détention ou non de 9 des inculpés dans cette affaire.
    Fin d'après-midi, les avocats des inculpéssont sortis des débats avec certains doutes sur la procédure. C'est le cas de Jean-Philippe Mayence, l'avocat de Mogi Bayat. "Il y a deux problèmes au niveau de la procédure. Un, mon client n'a reçu aucune déclaration et pourtant c'est une obligation légale. Deux, le juge d'instruction était membre du...
    Lire la suite ...