• JO-2026: la population de Calgary dit "non", la flamme olympique vacille

    Il y a 29 jours - Par Challenges

    Un "non" cinglant: les habitants de Calgary ont fait part mardi de leur hostilité à la candidature de leur ville à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2026, un verdict "sans surprise" pour le Comité international olympique du fait des "incertitudes" autour du projet.
    Selon les chiffres préliminaires publiés par la ville canadienne deux heures après la fermeture des bureaux de vote, 56,4% des habitants se sont prononcés durant ce scrutin électronique pour le "non", contre 43,6% pour le "oui". Un résultat qui sonne le glas de la candidature.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2026: le "non" de Calgary est "sans surprise" pour le CIO

    JO-2026: le "non" de Calgary est "sans surprise" pour le CIO

    Il y a 29 jours - Par Challenges

    Le rejet par référendum de la candidature de Calgary à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver en 2026 est "sans surprise" pour le Comité international olympique , du fait des "discussions politiques et incertitudes" autour du projet "jusque dans les derniers jours", a réagi l'instance mercredi.
    Les habitants de Calgary ont rejeté mardi le projet de candidature pour accueillir les JO-2026, le "non" réunissant 56,4% des suffrages d'après les chiffres préliminaires publiés par la ville canadienne. Un résultat qui sonne le glas de la candidature.
    Lire la suite ...