• L1: Premier revers judiciaire pour Lyon, Amiens et Toulouse

    Il y a 10 jours - Par Challenges

    La Ligue de football professionnel, attaquée sur sa décision d'arrêter définitivement la saison de Ligue 1, a remporté une première victoire vendredi contre les clubs de Lyon, Amiens et Toulouse, désormais contraints de défendre leur cas devant le Conseil d'État.
    Dans une procédure d'urgence , les trois formations ont contesté devant le tribunal administratif de Paris, auquel est rattachée la LFP, l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de L1 et les modalités du classement final choisies par les autorités du foot.
    "La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours...
    Lire la suite ...

     

  • L1: les recours de Lyon, Amiens et Toulouse rejetés en référé

    L1: les recours de Lyon, Amiens et Toulouse rejetés en référé

    Il y a 10 jours - Par Challenges

    La Ligue de football professionnel s'est félicitée vendredi du "rejet" en procédure d'urgence des recours déposés par les clubs de Lyon, Amiens et Toulouse contre la décision d'arrêter la saison 2019-2020 de Ligue 1 et de figer le classement après la dernière journée disputée le 8 mars.
    Le juge des référé du tribunal administratif de Paris "a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d'administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d'État", compétent...
    Lire la suite ...