• Chelsea envisage d'emmener des supporters racistes visiter des camps de concentration

    Il y a 11 jours - Par Challenges

    Chelsea fait suivre à ses supporteurs coupables d'actes racistes non criminels des formations qui pourraient inclure des visites dans des camps de concentration nazis, a annoncé le club de Premier League cette semaine.
    Cette initiative s'inscrit dans un programme lancé par le propriétaire du club, Roman Abramovich, visant à éliminer l'antisémitisme, selon le président de Chelsea Bruce Buck.
    Le club a déjà organisé deux visites dans des camps de concentration dans une démarche de sensibilisation, et les supporters suivant volontairement la formation sur la diversité pourraient être invités...
    Lire la suite ...

     

  • Le club Chelsea veut envoyer ses supporters racistes visiter Auschwitz

    Le club Chelsea veut envoyer ses supporters racistes visiter Auschwitz

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    Au lieu de bannir ses supporters racistes, le club de football Chelsea veut les envoyer visiter le camp de concentration Auschwitz, rapporte The Guardian. A l'origine de l'initiative: le propriétaire du club, Roman Abramovich, lui-même juif.
    "Si vous bannissez les gens, vous ne changerez jamais leur comportement," a ainsi expliqué le président du club Bruce Buck, "de cette manière, on leur donne la chance de se rendre compte de ce qu'ils ont fait, de se comporter mieux. Maintenant on leur donne le choix: soit vous êtes banni, soit vous passez du temps avec nos agents diversité pour...
    Lire la suite ...