• Ski Alpin: Kilde signe son grand retour, Pinturault 6e comme la veille

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Onze mois après une grave blessure au genou droit, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, vainqueur du gros globe de cristal 2020, a réussi un formidable retour en remportant le deuxième super-G de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek vendredi.
    Sous un grand soleil, Kilde a devancé d'un souffle, de 3/100e précisément, le Suisse Marco Odermatt, qui avait remporté la veille le premier super-G sur la "Birds of Prey" et conforte à ce titre la tête au classement général après cinq des 37 courses au programme du calendrier.
    L'Américain Travis Ganong a complété le podium à 37/100e, son...
    Lire la suite ...

     

  • Ski alpin: Kilde s'adjuge le 2e super-G de Beaver Creek, Pinturault 6

    Ski alpin: Kilde s'adjuge le 2e super-G de Beaver Creek, Pinturault 6

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a remporté vendredi le deuxième super-G de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek, dans le Colorado, sa première victoire de l'hiver, alors que le Français Alexis Pinturault a terminé 6e.
    Kilde a devancé d'un souffle, de 3/100e précisément, le Suisse Marco Odermatt, qui avait remporté la veille le premier super-G sur la "Birds of Prey" et conserve à ce titre la tête au classement général.
    L'Américain Travis Ganong a complété le podium à 37/100e, devant le champion olympique autrichien Matthias Mayer, relégué à 92/100e de Kilde.
    Lire la suite ...