• Firdaous, l'adolescente soupçonnée de radicalisation a été placée en institution fermée

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Firdaous S., l'adolescente de 14 ans qui avait disparu à Uccle le 24 mai, a été placée en institution publique de protection de la jeunesse sur demande du juge de la jeunesse. Son bébé de quelques jours reste temporairement à l'hôpital, le temps de trouver une solution structurelle, fait savoir le parquet de Bruxelles dimanche. Firdaous, qui est suspectée de participation à l'activité d'un groupe terroriste, a été entendue par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale, mais aucun détail relatif à son audition n'a été communiqué.
    Firdaous S. avait quitté son domicile situé à Uccle...
    Lire la suite ...

     

  • La sœur de Firdaous, l'ado de 14 ans disparue à Uccle et retrouvée en Turquie, se confie sur son retour

    La sœur de Firdaous, l'ado de 14 ans disparue à Uccle et retrouvée en Turquie, se confie sur son retour

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La RTBF a pu contacter aujourd'hui la grande sœur de Firdaous S., cette adolescente de 14 ans qui avait disparu à Uccle en mai dernier, et retrouvée en Turquie il y a quelques jours avec son bébé nouveau-né. Firdaous a été rapatriée en Belgique et et a été prise en charge dans un hôpital. Sa sœur Souhaila elle n'a pas encore pu la voir, mais elle a eu de ses nouvelles par leur mère.
    La famille se dit d'abord choquée par l'état de santé de Firdaous. La jeune fille de 14 ans serait très affaiblie, traumatisée. Les différents examens pratiqués à l'hôpital sont toutefois rassurants, y compris...
    Lire la suite ...