• Rassemblement des « Gilets jaunes » à Bruxelles: 300 arrestations administratives

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Ce dimanche d'élections a été marqué par des rassemblements de Gilets jaunes à la gare du Nord de Bruxelles et dans le centre-ville. Un appel à manifester circulait depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, mais les organisateurs n'avaient pas demandé d'autorisation. Au total, la police a procédé à 300 arrestations administratives.
    Près de 250 manifestants se sont rassemblés gare du Nord et ont été encerclés par la police en tenue d'intervention et équipés de canons à eau.
    Ils ont ensuite été extraits du groupe, un à un, contrôlés, interpellés puis emmenés dans des bus. La...
    Lire la suite ...

     

  • Les « Gilets Jaunes » encerclés à la gare de Bruxelles-Nord interpellés un à un

    Les « Gilets Jaunes » encerclés à la gare de Bruxelles-Nord interpellés un à un

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Ce dimanche d'élections est marqué par des rassemblements de Gilets Jaunes à la gare du Nord de Bruxelles et dans le centre-ville. Un appel à manifester circulait depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, mais les organisateurs n'avaient pas demandé d'autorisation.
    Une grande partie des manifestants de ce rassemblement non autorisé a été encerclée par la police gare du Nord, ou ils étaient près de 250 pendant l'après-midi. Un à un, les manifestants entourés par la police sont extraits du groupe, contrôlés, interpellés puis emmenés dans des bus. La situation apparaît calme dans...
    Lire la suite ...

     

  • Des « gilets jaunes » arrêtés après avoir pénétré dans un magasin près de la Grand-Place

    Des « gilets jaunes » arrêtés après avoir pénétré dans un magasin près de la Grand-Place

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Un deuxième groupe de manifestants se trouve actuellement sur la Grand-Place, alors qu'environ 250 « gilets jaunes » sont toujours encerclés par la police à la gare du Nord de Bruxelles. La police de Bruxelles s'est lancée à la poursuite des protestataires, qui se sont séparés dans les rues autour de la Grand-Place.
    Après avoir joué au jeu du chat et de la souris avec la police, plusieurs personnes ont été arrêtées alors qu'elles se cachaient dans un magasin de montres de la Grand-Place.
    Lire la suite ...

     

  • Près de 250 gilets de jaune repoussés gare du Nord à Bruxelles, un second groupe dans le centre-ville

    Près de 250 gilets de jaune repoussés gare du Nord à Bruxelles, un second groupe dans le centre-ville

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    La police est intervenue dimanche à la gare du Nord de Bruxelles pour contenir une manifestation non autorisée des « gilets jaunes ». Un second groupe de « gilets jaunes » se dirige actuellement vers le centre-ville en détruisant du mobilier urbain. La police poursuit les manifestants, mais il n'y a pas encore eu de confrontation.
    Lire la suite ...