• 24 Heures du Mans: Thomas Laurent ou comment tomber dans l'endurance tout petit

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Français Thomas Laurent est, à 21 ans tout juste, l'un des plus jeunes pilotes en lice aux 24 Heures du Mans et a choisi très tôt la voie de l'endurance, dont il est une valeur montante.
    Il sera l'année prochaine pilote d'essais et de réserve chez Toyota mais court cette année pour l'écurie concurrente Rebellion.
    Question: Pourquoi avez-vous choisi l'endurance et y a-t-il une forme d'entraînement particulière par rapport aux pilotes de F1 ?
    Lire la suite ...

     

  • 24 Heures du Mans: 61 voitures s'attaquent au mythe, Toyota de nouveau favori

    24 Heures du Mans: 61 voitures s'attaquent au mythe, Toyota de nouveau favori

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les 61 voitures au départ de la 87e édition des 24 heures du Mans qui sera donné à 15h00 samedi devraient s'élancer sous un temps couvert mais sec, les Toyota partant favorites après avoir réalisé les meilleurs temps aux essais.
    Le champion de monde de F1 Fernando Alonso va viser un deuxième succès consécutif pour se consoler d'avoir échoué à se qualifier pour les 500 miles d'Indianapolis dans sa quête de la "Triple Couronne" (championnat du monde de F1, 24 Heures du Mans, Indy). Il ne reviendra pas dans la Sarthe l'an prochain pour se tourner vers d'autres épreuves, probablement le rallye...
    Lire la suite ...

     

  • Ce prototype à hydrogène sera le premier en piste aux 24 Heures du Mans

    Ce prototype à hydrogène sera le premier en piste aux 24 Heures du Mans

    Il y a 1 mois - Par Usine Nouvelle

    Alors que les 24 Heures du Mans doivent démarrer ce samedi 15 juin vers 15h, le LMPH2G de GreenGT va, quelques minutes avant, rouler sur la piste en premier. Ce prototype à hydrogène est capable d'aller à 300 km/h, et d'atteindre les 100 km/h en 3,4 secondes. La 87e édition des 24 Heures du Mans démarre samedi 15 juin. Cette année, la...
    Lire la suite ...