• Mondial féminin de basket: les Bleues et Williams frappent un gros coup d'entrée

    Il y a 3 jours - Par Challenges

    Un début idéal. L'équipe de France féminine de basket, handicapée par l'absence de nombreuses cadres mais portée par Gabby Williams, a réussi son entrée au Mondial en dominant avec la manière chez elle l'Australie (70-57) jeudi, un résultat à confirmer dès le lendemain face au Canada .
    Les Bleues auraient sans doute signé des deux mains avant le match pour une telle victoire - par un écart peut-être flatteur acquis en toute fin de rencontre - qui éclaircit déjà leur avenir dans cette compétition au format resserré.
    Lire la suite ...

     

  • Mondial féminin de basket: les Bleues surprennent d'entrée l'hôte australien

    Mondial féminin de basket: les Bleues surprennent d'entrée l'hôte australien

    Il y a 3 jours - Par Challenges

    Un grand coup d'entrée: l'équipe de France féminine de basket, pourtant handicapée par l'absence de nombreuses joueuses majeures, a fait tomber l'Australie chez elle (70-57), avec la manière, pour réussir son entrée en lice au Mondial, jeudi à Sydney.
    Les Bleues l'assuraient, même après le forfait annoncé mardi de leur meilleure arme offensive, Marine Johannès: elles regarderaient les "Opals" les yeux dans les yeux et se sentent capables de battre n'importe qui.
    Elles ont tenu parole, portées par une défense agressive, la performance majuscule de Gabby Williams et aidées par la maladresse...
    Lire la suite ...