• Syrie: Ankara continuera de combattre une milice kurde malgré les menaces de Trump

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    La Turquie a affirmé lundi qu'elle continuerait de combattre une milice kurde en Syrie soutenue par Washington, faisant fi des avertissements de Donald Trump menaçant de "dévaster" l'économie turque en cas d'attaque d'Ankara sur les forces kurdes après le retrait américain.
    La Turquie menace depuis plusieurs semaines de lancer une nouvelle offensive contre les Unités de protection du peuple , un groupe armé kurde considéré comme "terroriste" par Ankara mais appuyé par Washington dans la lutte contre l'organisation Etat islamique .
    Mais si l'armée turque attaque les forces kurdes après le...
    Lire la suite ...

     

  • Syrie: Trump menace de "dévaster" l'économie de la Turquie si elle s'en prend aux Kurdes

    Syrie: Trump menace de "dévaster" l'économie de la Turquie si elle s'en prend aux Kurdes

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    Le président américain Donald Trump a menacé dimanche la Turquie d'une catastrophe économique, en cas d'attaque contre les Kurdes après le prochain retrait des troupes américaines de Syrie, tout en appelant les Kurdes à ne pas "provoquer" Ankara.
    Les Etats-Unis vont "dévaster la Turquie économiquement si elle attaque les Kurdes", a tweeté Donald Trump, qui appelle également à la création d'une "zone de sécurité" de 30 kilomètres, sans plus de précisions sur sa localisation ou sur son financement.
    Dans le même temps, Washington demande aux Kurdes de "ne pas provoquer la Turquie".
    Ces...
    Lire la suite ...