• Skeyes : les passagers bloqués à l'aéroport dénoncent « un vrai bazar »

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Mauvaise surprise pour les passagers qui devaient prendre l'avion ce matin. Suite à l'arrêt de travail spontané du contrôleur aérien belge Skeyes, de nombreux vols ont été annulés à l'aéroport de Zaventem et celui de Charleroi.
    « Ils auraient pu prévenir »
    Françoise Walravens était à l'aéroport de Zaventem ce matin. Elle devait arriver à Genève à 10h30 pour un rendez-vous professionnel important : « Et là, je vais arriver à 15h30 si tout va bien, car je dois prendre trois trains différents. Cela ne me dérange pas qu'ils fassent grève, mais alors ils devraient prévenir au moins la veille...
    Lire la suite ...

     

  • Arrêt de travail chez Skeyes: l'espace aérien belge sans doute fermé jusqu'à 13h, de nombreux vols annulés

    Arrêt de travail chez Skeyes: l'espace aérien belge sans doute fermé jusqu'à 13h, de nombreux vols annulés

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    « Une grève sauvage chez Skeyes » est annoncée ce jeudi entre 9h30 et 13h, avait écrit tôt ce jeudi matin Eurocontrol sur Twitter. Cela aura un impact sur tous les vols à l'arrivée et au départ de tous les aéroports belges, était-il précisé.
    Lire la suite ...

     

  • Grève sauvage chez Skeyes dans les aéroports belges, des vols annulés à Zaventem et Charleroi

    Grève sauvage chez Skeyes dans les aéroports belges, des vols annulés à Zaventem et Charleroi

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Une grève sauvage chez Skeyes est annoncée ce jeudi entre 9h30 et 13h, avait écrit tôt ce jeudi matin Eurocontrol sur Twitter. Cela aura un impact sur tous les vols à l'arrivée et au départ de tous les aéroports belges, était-il précisé.
    Lire la suite ...

     

  • Grève sauvage chez Skeyes dans les aéroports belges

    Grève sauvage chez Skeyes dans les aéroports belges

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Une grève sauvage chez Skeyes est annoncée ce jeudi entre 9h30 et 13h, écrit Eurocontrol sur Twitter. Cela aura un impact sur tous les vols à l'arrivée et au départ des aéroports de Belgique.
    Les tensions entre direction et représentants des travailleurs portent surtout sur l'importante charge de travail et l'organisation de celle-ci, avec en arrière-fond une pénurie structurelle de personnel au sein de l'entreprise publique autonome. Ce manque ne peut être résolu à court terme car la formation des aiguilleurs du ciel dure plusieurs années.
    Lire la suite ...