• Euro: le réveil du pays de Galles, l'Italie déjà en huitièmes?

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le dragon s'est réveillé! La victoire des Gallois face à la Turquie (2-0) les rapproche un peu plus des huitièmes de finale de l'Euro, un stade de la compétition que l'Italie peut être la première à rallier en battant la Suisse mercredi dans la soirée .
    Au lendemain du choc entre les deux derniers champions du monde France-Allemagne (1-0), la 2e journée de la phase de groupes a débuté par deux matches accrochés et indécis jusqu'au bout.
    Lire la suite ...

     

  • Euro: les Gallois presque en huitièmes après avoir battu les Turcs

    Euro: les Gallois presque en huitièmes après avoir battu les Turcs

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Malgré un pénalty complètement raté de Gareth Bale, double passeur décisif par ailleurs, le pays de Galles a pris une très belle option sur les huitièmes de finale de l'Euro en l'emportant (2-0) contre la Turquie, mercredi à Bakou.
    Auteurs d'un nul méritoire face aux Suisses (1-1) lors du premier match du groupe A, les Gallois prennent provisoirement la tête avec 4 points, devant l'Italie, opposée à la Suisse en soirée et qu'ils iront défier à Rome pour le dernier match de poule.
    Dans une formule qui qualifie 16 des 24 équipes en lice au départ, les Dragons sont assurés de ne pas finir...
    Lire la suite ...

     

  • Euro: le Pays de Galles inflige une deuxième défaite à la Turquie (2-0)

    Euro: le Pays de Galles inflige une deuxième défaite à la Turquie (2-0)

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Pays de Galles a remporté sa première victoire dans l'Euro de football en infligeant une seconde défaite à la Turquie (2-0) lors de la 2e journée du groupe A, mercredi à Bakou, sous les yeux du président turc Recep Tayyip Erdogan.
    Les Gallois, accrochés par la Suisse (1-1) lors du premier match, ont marqué par l'attaquant de la Juventus Aaron Ramsey sur une superbe ouverture de Gareth Bale, lequel a offert en fin de match une passe décisive à Connor Roberts pour le 2-0. Bale a même manqué un penalty sifflé pour une faute sur lui-même à la 61e minute.
    Lire la suite ...