• JO-2020: Diniz rate la dernière marche, handballeuses et basketteuses visent le sommet

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Au lendemain d'une journée olympique enthousiasmante, avec l'or de Steven Da Costa en karaté, l'argent de Kevin Mayer et les qualifications des basketteurs, handballeurs et volleyeurs en finales, celle de vendredi a mal débuté pour les Bleus avec l'abandon du marcheur Yohann Diniz.
    Les Bleus, qui comptent 27 médailles, dont 7 en or, espèrent que "Yoyo" ne donnera pas le la de ce jour encore très chaud sur la capitale japonaise.
    Surtout que les handballeuses et les basketteuses peuvent imiter les garçons, qui ont qualifié jeudi les trois équipes du "BHV", basket-hand-volley, pour leur finale.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: abandon de Yohann Diniz sur le 50 km marche, sa dernière course

    JO-2020: abandon de Yohann Diniz sur le 50 km marche, sa dernière course

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Français Yohann Diniz, qui à 43 ans disputait la dernière course de sa carrière, a abandonné peu après la mi-course le 50 km marche des Jeux olympiques de Tokyo, à Sapporo vendredi matin.
    Champion du monde en 2017, Diniz n'aura jamais réussi à remporter de médaille aux Jeux olympiques en quatre participations (abandon en 2008, disqualification en 2012, 8e en 2016).
    Recordman du monde depuis 2014 , Diniz a néanmoins vécu une dernière course animée: rapidement gêné par des problèmes gastriques d'après World Athletics, il s'était arrêté à plusieurs reprises pour se ravitailler, perdant le...
    Lire la suite ...